Obtenir votre numéro INAMI comme logopède

En tant que logopède, le numéro INAMI vous est indispensable pour pouvoir attester à l’assurance soins de santé les prestations de logopédie mentionnées dans la nomenclature des prestations de santé, et pour que l’assurance puisse rembourser vos patients.


Obtenir votre agrément et votre visa comme logopède

Pour que nous puissions vous attribuer un numéro INAMI, vous devez d’abord obtenir un agrément délivré par une des Communautés et un visa délivré par le SPF Santé publique.

Cet agrément et ce visa sont obligatoires pour pouvoir exercer la profession de logopède en Belgique, indépendamment d’une inscription éventuelle à l’INAMI.

Demandez votre agrément comme logopède auprès d’une des Communautés :

Si votre Communauté de référence vous agrée, le SPF Santé publique en sera automatiquement informé et vous enverra votre visa. Vous n’avez donc aucune démarche à effectuer auprès du SPF Santé publique, c’est votre Communauté qui suit votre dossier.

Obtenir votre numéro INAMI comme logopède

Après avoir reçu votre visa, complétez, signez et envoyez-nous le formulaire « Demande d’inscription auprès de l’INAMI en tant que logopède ». Nos coordonnées de contact sont indiquées dans le formulaire.

Nous contrôlons alors vos données d’agrément et de visa. Si tout est en ordre, nous vous délivrons un numéro INAMI que nous envoyons à votre adresse de contact.

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Dernière mise à jour 25 mars 2020