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L’INAMI, une e-institution tournée aussi vers son personnel

Nous nous engageons aussi envers notre personnel. En 2014, notre Service des indemnités a commencé à développer IDES, une application qui permettra au personnel de gagner du temps en gérant de façon électronique les dossiers d'invalidité.

Nous avons aussi lancé une bibliothèque en ligne pour faciliter les recherches de notre personnel.

Sur cette page :


IDES : gérer électroniquement les dossiers d’invalidité

Les 2 grands objectifs de l’application IDES sont :

  • de décider plus rapidement à propos des demandes d'invalidité, dans le cadre de la réforme du Conseil médical de l’invalidité (CMI) grâce :
    • au remplacement des fiches entrantes (reprenant les demandes des médecins-conseils) par un flux de données électronique
    • à des notifications électroniques sortantes vers les mutualités
    • à l'intégration, dans 1 seul dossier central, des autres sous-dossiers en matière d'invalidité (réinsertion socioprofessionnelle, contentieux, demandes internationales, etc.).
  • d’améliorer les connaissances sur l’incapacité de travail grâce à davantage de données statistiques sur :
    • l'incapacité de travail primaire
    • l'invalidité
    • la réinsertion socioprofessionnelle.

Une e-bibliothèque pour faciliter les recherches par notre personnel

En 2014, nous avons lancé un catalogue de publications en ligne pour notre personnel : e-books et bibliothèques juridiques et médicales.

En passant par une application externe en ligne, nous offrons désormais pas moins de 150 e-books juridiques, qui viennent compléter les revues juridiques déjà disponibles auprès de notre Service documentation.

Des articles de la Revue Belge de sécurité sociale et des archives de Public Health ont aussi enrichi notre catalogue.